Membres

vendredi 18 avril 2014

Cuisine du monde.



Sushis façon lasagnes ce jour. 
Pensant gagner du temps, au lieu de rouler les sushis j'ai décidé d’empiler une feuille d'algue Nori, du riz arrosé  de vinaigre, du sésame noir, du gingembre puis une deuxième feuille d’algue, une nouvelle couche de riz et ainsi trois fois jusqu'à la couche finale recouverte de tranches de truite fumée le tout arrosé de wasabi dilué dans du vinaigre de riz. La recette contient donc tous les ingrédients pour faire des sushis fidèles à la tradition. Mais, n'ai-je pas attendu assez que l'ensemble refroidisse? Le couteau n'était-il pas assez aiguisé? En tout cas la première découpe dans ce «gâteau» de sushis a terminé en ..... boulettes. Pas top pour le côté esthétique malgré le petit aspect «marbré», aussi, j'ai découpé avec soin  les lamelles de concombre et de poivron vert qui accompagnaient les sushis, les tomates cerises quant à elles étaient l’écho géométrique version unicolore de mes sushis!
Inutile de dire que mon regard s'est attardé sur la construction parfaite de l'artichaut que j'ai mangé en entrée. 
Le repas fut délicieux! Léger au corps et à l’esprit.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire